Bonjour à tous et bienvenue sur CoLivre,

Vous allez participer à une expérience d'écriture collaborative.
L'objectif est de construire ensemble une histoire de A à Z en suivant un axe défini dans la partie "Préparatif" du forum

Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à écrire dans la partie "Sugestions / Boîte à idées / Aide" ou à envoyer un message privé.

Guillaume007, administrateur du forum

Axe du livre: Personnage

Discussions sur l'axe du livre
Règles du forum
Ici nous pouvons discuter sur l'axe que prendra le livre avant d'entamer son début.
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Axe du livre: Personnage

Messagepar Morw » 12 décembre 2016, 18:10

Salut à tous,
Il est ici question de discuter de la nature du personnage principal.

Voici la biographie actuelle du personnage principal (dernière MAJ le 16/12/16):

Description:
Ernest, 20 ans, cheveux brun courts, lunettes, corpulence moyenne.

Caractère:
Calme, réfléchis, intelligent, manque de sang-froid dans les situations inopinées, cynique, populaire.

Famille:
situation financière stable

Passions:
Je suis passionné par le cinéma sous toutes ses formes (Grands films, séries,...) mais aussi par l'ensemble des "clichés" que l'on peut y rencontrer.
Dernière édition par Morw le 22 décembre 2016, 11:45, édité 12 fois.
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Re: Axe du livre: Personnage

Messagepar Morw » 12 décembre 2016, 18:12

je rejoin l'idée de sbastienao concernant l'age du personnage:
pour l'âge de la personne je pense que cela serait beaucoup plus intéressant si le personnage principal était plus jeune (enfin cela dépend de la façon dont il va accéder à "l'autre monde" du plus si je ne me trompe pas l'idée serait plutôt d'un monde virtuel?
en effet je sais que tu ne passe pas ça Guigui mais la personne pourrait justement être plutôt mature pour son âge mais encore une fois cela dépendra du caractère du personnage
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D
Guillaume007
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume007 » 13 décembre 2016, 08:55

Merci Morw pour cette initiative,

Pour répondre à toi comme à sbastienao, on peut donc faire conformément à vos demandes :
  • Une personne masculine
  • Jeune (15-20 ans)
  • Assez mature pour son âge

On pourrais partir sur ça, si vous êtes d'accord.
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar Morw » 13 décembre 2016, 19:59

C'est OP pour moi :)
Maintenant il faudrait je pense commencer à essayer de lui faire une mini bio et décrire un peu plus le tempérament en fonction du rôle qu'on veut lui faire jouer.

Personnellement, je pense qu'il faudrait lui attribuer une bio assez banale et c'est seulement au moment d'arriver au moment déclencheur qu'on va chambouler tout ça.

Au niveau de la personnalité je pense qu'il faudrait faire de lui un personnage assez confiant, sur de lui, bien intégré socialement avec un humour bien à lui ou un comique de situation assez répété pour rentrer dans le genre de l'écriture (voir "caractère de l'histoire"). J'ai pas plus de précisions en tête pour le moment, mais voila... Qu'est-ce-que vous en pensez?

sbastienao
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar sbastienao » 14 décembre 2016, 02:54

j'adhère totalement a l'idée de l'humour bien à lui :)
un tempérament plutôt calme ? sanguin? j'opterai plutôt pour calme
peut être qu'il pourrait être facilement stressé lorsqu’il y a des événements nouveaux auquel il est confronté?
la confidence est bien mais j'ai peur qu'elle diminue le coté comique ? à voir? je veux dire qu'il peut prendre ces responsabilités mais de la à être confiant je suis pas sûr.
et encore la le fait que certains evenement le fasse changer est très très intéressant a mon avis cette voie me parait très bien
par exemple cette personne dejà mature pour son âge pourrait finalement se retrouver a encore plus évoluer en fonction de ce qu'il va lui arriver.
moi je le verrai peut être un peu (je sais pas trop comment dire ) mais qu'il ne se rende pas compte de certaines choses et justement en ayant a combattre son autre lui même il comprendrait alors que tout n"est pas aussi simple qu'il le pense ??
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar Morw » 14 décembre 2016, 12:03

Oai carrément! Le manque de sang-froid dans les situations inopinées l'amènerai directement à faire des boulettes :P Et ça ne changerai pas son caractère réfléchis (et mature) le reste du temps. Ça nous ferait du comique mais pas trop! :)

Si ça vous va je réécris ça comme il faut dans le premier message pour bien garder la trame (je ferais ça au fur et à mesure, n'hésitez pas a reprendre des élément si c'est mal dit ou si on peu apporter des précisions, c'est ce qui fera avancer le débat :D ).

sbastienao
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar sbastienao » 15 décembre 2016, 23:49

moi cela me parait bien ! ^^ guigui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ou est tu !!! on a besoin de ton avis aussi :D
je suis désolé Morw j'ai en général le temps de passer que vite fait sur le forum en ce moment ^^ mais dès que j'aurais le temps j’essaierais de faire du travail aussi productif que le tiens !! histoire que vous ne soyez pas les seuls à tout faire !
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar Morw » 16 décembre 2016, 10:23

MAJ faite :)
T'inquiète je serai pas la tout le temps non plus: La c'est que j'ai pas mal de temps libre au bureau :P

Il nous reste encore pas mal de points à définir:
Sa profession,
Sa corpulence,
Est-ce qu'il fait du sport ?,
Son tempérament en société,
Ses hobbies (autre que le cinéma),
Ses connaissances,
Sa situation financière,
Ses habitudes,
Et j'en passe.. :P

sbastienao
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar sbastienao » 18 décembre 2016, 20:50

salut !
alors moi pour la corpulence je dirais normale c'est a dire ni trop mince ni trop fort !
profession je dirai qu'il n'en a pas étant donné qu'il serait encore au lycée?
sport oui cela pourrait être intéressant car il pourrait du coup déjà avoir des notions et selon les lois physiques de l'autre monde on pourrait avoir une comparaison plutôt intéressante.
là le tempérament...?!? aucune idée...
hobbies : je ne sais pas si c'est nécessaire de préciser pour l'instant si on tombe très vide dans l'autre monde !sinon lecture ? situation financière idem je dirais moyen histoire histoire qu'on ne puisse pas avoir de cliché.
pour ce qui est des habitudes on peut faire des choses assez comique vous voyez genre quelque chose qui compense un 'defaut' de ça personnalité
pour ce qui serait des défauts: justement le fait qu'il ne soit pas calme en cas d'urgence et qu'il ai tendance a "dire n'importe quoi ""faire n'importe quoi "etc... après ce ne sont que des propositions : trop froid, trop chaleureux ? gentils? naïf? idéaliste?....
naïf pourrait être intéressante ainsi il deviendrait de plus en plus mature au cours de l'histoire mais si il est déjà plutôt mature au départ cela ne convient pas :s
sbastienao
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar sbastienao » 18 décembre 2016, 21:20

je ne sais pas vous mais moi je vois notre héro comme quelqu'un de plutôt intelligent voir très.
il pourrait d'ailleurs aimer des choses comme les échecs, jeu de carte compliqués ou autre?
pour ce qui est du sport je verrai peut être juste un sport soit de combat soit quelque chose qui nécessite de la force ou stratégie genre tennis, volley ....

Revenir vers « Préparatifs »