Bonjour à tous et bienvenue sur CoLivre,

Vous allez participer à une expérience d'écriture collaborative.
L'objectif est de construire ensemble une histoire de A à Z en suivant un axe défini dans la partie "Préparatif" du forum

Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à écrire dans la partie "Sugestions / Boîte à idées / Aide" ou à envoyer un message privé.

Guillaume007, administrateur du forum

Synthétisation des idées

Toutes les annonces relatives aux forums
Guillaume007
Administrateur
Administrateur

Synthétisation des idées

Messagepar Guillaume007 » 17 décembre 2016, 16:20

Bonjour à tous,

Désolé pour ce long moment de silence mais je suis tous les commentaires qui ont été postés. Je vous remercie d'ailleurs. :)

Cependant, en avançant sur le projet, il faudra penser à centraliser les différentes caractéristiques des éléments (personnages, environnements ...). Morw l'avait déjà fait avec les personnages. C'est pourquoi j'ai repris l'idée pour le faire pour tous les autres en utilisant les Framapads.

Framapad est une plateforme de traitement de texte collaborative, cela permet donc à chacun d’interagir à la manière d'un Google Docs.

L'accès ces pads se fait à partir de liens qui se trouverons dans la bulle d'annonce au dessus du forum "Préparatifs".

PS : N'oubliez pas de mettre votre nom (et votre couleur) sur le framapad en cliquant tout à droite de la barre d'outils

Image
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Re: Synthétisation des idées

Messagepar Morw » 19 décembre 2016, 11:12

Oula Oula Oula! :shock:

La ça commence à partir dans tous les sens:
Il y a la discussion du forum sur chaque axes du livre,
Il y a les Framapads qui font pareils,
et il y a encore un sujet résumé de l'histoire qui fait encore pareil
(et je parle pas du sujet de base "axe du livre" des préparatifs)

:!: On est officiellement dispersés la! :!:

Je pense pas que faire des Framapads pour l'axe du livre sois une bonne idée, pour l'écriture oui mais pas pour ça. On peu très bien s'en charger sur les discussion de l'axe du livre. Pareil pour le Résumé, si on actualise chaque résumé de l'avancée de chaque sujet comme je l'ai fais dans le sujet personnage on s'en sortira suffisamment je pense. :)

Trop de parallèles tue les parallèles... :P Restons simple les amis :)

j'attends votre avis sur le sujet avant de commenter ailleurs. ;)

PS: et pourquoi passer par Framapads ?? :?
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D
Guillaume007
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume007 » 19 décembre 2016, 14:50

Tu as raison, il faudra vraiment s'harmoniser la dessus pour éviter de se disperser, je vais d'ailleurs retirer les framapads. C'était pour avoir une meilleur souplesse.

Pourquoi les framapads et pas de Google Docs ? On n'a pas besoin de compte pour éditer le fichier et c'est un service libre :D
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar Morw » 19 décembre 2016, 16:10

Ça marche merci :)

Ce qui me chiffonne c'est surtout la qualité de la mise en page qui risque d’être assez (voir même totalement) réduite. Après je m'en passerai si tu y tiens, t'inquiète ;), je connais l'attachement que tu porte aux logiciels libres ;)

(au passage je pense que tu pourras même supp ce sujet une fois la discussion close, ça évitera les "branches mortes" du forum)
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D

Revenir vers « Annonces »