Bonjour à tous et bienvenue sur CoLivre,

Vous allez participer à une expérience d'écriture collaborative.
L'objectif est de construire ensemble une histoire de A à Z en suivant un axe défini dans la partie "Préparatif" du forum

Pour plus d'information à ce sujet, n'hésitez pas à écrire dans la partie "Sugestions / Boîte à idées / Aide" ou à envoyer un message privé.

Guillaume007, administrateur du forum

Suggestion: Système de sondage ?

Une idée, une suggestion, besoin d'aide, c'est ici.
Règles du forum
Si vous avez des idées et / ou des suggestions sur le fonctionnement du forum ou lors de l'écriture du livre.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à écrire ici.
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Suggestion: Système de sondage ?

Messagepar Morw » 28 octobre 2016, 15:15

Salut a tous,

Je viens soumettre une petite idée:
On en est au tout début du forum, et la trame du livre n'est pas encore établie, cependant je pense que pour arriver a se mettre d'accord dessus, il faudrait proposer des idées point par point et les soumettre a un sondage une fois qu'on en a récoltées suffisamment.
Certaines sont déjà plus ou moins définis, on les reprends et on ajoute les nouveaux éléments a définir:

exemple hors sujet:

Point n°1:
passé/présent/futur ? qui préfère quoi et pourquoi? -> Sondage-> Le présent est préféré

Point n°2:
L'histoire se passe au présent
fille/garcon ? qui préfère quoi et pourquoi? -> Sondage

ainsi de suite

Ça permettrai de mieux structurer les préparatifs et éviter de faire une discussion de 15 pages pas très engageante à lire, meme un nouveau arrivant arriverai a connaitre l'avancée des préparatifs en quelques minutes

Qu'est ce que vous en pensez?

Morw
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D
Guillaume007
Administrateur
Administrateur

Re: Suggestion: Système de sondage ?

Messagepar Guillaume007 » 29 octobre 2016, 19:07

C'est une très bonne idée :D, ça facilitera également le travail des membres dans les choix des préparatifs par la découpe en sous-tâches. Attention, tout de même, à la durée totale de cette idée sur l'ensemble du projet.
sbastienao
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar sbastienao » 05 décembre 2016, 21:30

L'idée semble effectivement bonne cependant il faudra bien faire attention vis à vis de la cohérence de l'histoire si elle est soumis a un sondage.
Car étant moi même très attentif à ce genre de choses, je trouve qu'un problème comme celui ci ruine souvent une partie de l'histoire voir la plupart même lorsque l'idée de base est géniale.
Je pense ( et je peux me tromper ) qu'il serait peut être plus sécuritaire de savoir avant de commencer à écrire cette histoire d'avoir la trame principale !
à discuter
votre fidèle sbastienao
j'ai oublié de mettre des smileys dans ma présentation alors ici je vais en mettre beaucoup (à la fin mais bon c'est déjà ça :D ) :lol: :lol: :D ;)
Morw
Immaginatif
Immaginatif

Messagepar Morw » 12 décembre 2016, 17:43

L'idée de base du sondage est justement de définir une trame principale un peu plus riche vu qu'elle est de base très pauvre en détails.
Donc je pense que c'est quand même une bonne idée de rester sur le système de sondage. Il faut dans tous les cas être très attentif sur la cohérence de la trame et respecter l'idée de base ;)

PS: Désolé je me suis pas connecté ces derniers temps d’où ma réponse un peu tardive. Je tacherais d’être un peu plus réguliers les prochains jours :) j'ai activé les notification ça ira mieux normalement :D

Édit: Après lecture de ton dernier message Sbastienao sur "l'axe du livre" c'est vrai qu'on peu parler par thématique sans vraiment parler de système de sondage, je vais donc lancer un sujet "personnage" pour commencer on verra comment il en résulte ensuite :) (histoire de faire avancer le chmilblic :P)
N'allez pas là ou le chemin peut mener. Allez là ou il n'y a pas de chemin et laissez une trace" 8-)

"si vous voulez que la vie vous sourit, apportez-lui d'abord votre bonne humeur" :D
Guillaume007
Administrateur
Administrateur

Messagepar Guillaume007 » 13 décembre 2016, 08:44

Pour l'instant, au vue du nombre d'inscrits pour le moment, on peut aller sur l'idée de la thématique en gardant le système de sondage en réserve pour l'instant. On verra par la suite.

A voir Axe du livre: Personnage

Revenir vers « Suggestions / Boîte à idées / Aide »